Pokemon Eliora
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 Règlement du RPG

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Luna

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MessageSujet: Règlement du RPG   Règlement du RPG Gui210Ven 11 Juin - 20:40

Tout d'abord, le RPG est une option facultative du forum. Vous n'êtes pas obligé d'y participer.


La présentation


Bien, nous allons à présent "éplucher" les étapes de la présentation que vous devrez nous faire.

Le nom


Bien, vous en êtes au nom. Vous commencez votre présentation. Mais une question se pose : quel nom choisir ? Un nom, c'est plutôt un surnom pour nous. Parce que nous savons que tous les pokémons ont un nom, nous ne faisons que les renommer. Lorsque vous choisissez le nom de votre personnage, il y a des restrictions :

→ Vous n'avez pas le droit aux noms avec des chiffres ou des décorations, tels que "Stiven805" ou "¤Gangster¤".
→ Votre nom ne doit pas être celui d'un pokémon, comme par exemple "Etourvol" ou encore "Galopa".

Seuls les légendaires ont le droit d'avoir leur nom de pokemon (ex : Sulfura, Entei)

Le nom de votre équipe


Le choix est libre sur le nom de votre équipe. Essayez de ne pas faire trop long cependant ^^

Période de la vie


Chez les pokémons comme chez les animaux, on ne peut jamais se faire une idée exacte de leur âge. C'est pour cela que l'on utilise plutôt "période de vie". Les différentes périodes de vies sont :

Bébé. NON, un bébé ne peut pas partir en exploration. (Il manquerait plus que ça) Le bébé doit constamment rester auprès de sa mère ou de son parent adoptif. Il ne doit jamais s'aventurer seul dehors. Ce qui fait que lorsque vous prenez un bébé, vous avez vraiment très peu de possibilités de RP.

Enfant. L'enfant offre déjà plus de possibilités de rp. Le futur explorateur se doit de suivre un enseignement. Bien qu'il doive rester et avec son maître ou avec sa mère. Il peut commencer à sortir dehors et à se balader en ville, mais si il veut aller dans les Contrées Sauvages, il doit être impérativement accompagné. Les enfants sont obligatoirement à la base de leur évolution, sauf les pokémons de base qui évoluent avec des pierres ou du bonheur. Cependant, la phase d'évolution devra être présente dans votre histoire.

Adolescent. Les adolescents tout comme les adultes ont pratiquement toutes les possibilités de RP. Bien qu'il doive, tout comme les autres, suivre un entrainement avec son maître pour devenir un futur maître de guilde, l'adolescent peut visiter toute la zone d'Eliora, donjons y compris.

Adulte. Les adultes sont prêts à explorer n'importe quel endroit. Leur seul défaut est que, par rapport aux adolescents, ils sont trop vieux pour suivre un entrainement, même si les séances de rattrapage existent. Car les maîtres de guildes ont souvent tendance à recruter les plus jeunes et à refuser les adultes qui, selon eux, n'ont pas besoin de suivre d'entrainement spécifique. Ainsi, les adultes qui n'ont pas suivi plus jeunes d'entrainement sont moins développés que les adolescents. Bien entendu, il n'est jamais trop tard pour former une équipe d'exploration.

Ancien. Les anciens sont à la fin de leur vie. Dotés d'une sagesse sans pareille, ils ne peuvent néanmoins ni explorer des donjons, ni suivre d'entrainement, à cause de leur fragilité. Ils sont donc à peut près l'équivalent des bébés.

Race


Vous voila désormais devant le choix de votre race de pokémon. Selon la période de votre vie, vous serez soit à la base de votre évolution, soit à la première évolution. Car oui, les stats des pokémons arrivés à leur évolution sont trop élevées. Cependant, si vous voulez être un pokémon de style "Brasegali" ou "Torterra", vous n'aurez pas droit aux partenaires. Vous serez solitaire.
Vous avez droit à tous les légendaires et mi-légendaires sauf Arceus. Les légendaires sont divisés en deux catégories. Il y a ceux qui peuvent rejoindre les guildes :

→ Celebi
→ Crehelf
→ Crefollet
→ Crefadet
→ Motizma
→ Shaymin


Et il y a le reste des légendaires, qui doivent rester sauvages.

/!\ Pour avoir le droit d'incarner un légendaire, il vous faudra avoir un exellent niveau en RP. Si votre niveau est moyen, vous n'aurez le droit d'incarner un légendaire qu'au bout d'un mois, dans un double compte, en précisant à un administrateur votre identité.

Ces pokémons ne sont pas vraiment uniques : il existe leur double, plus précisément nommé "Shiney". Les shineys ne sont disponibles seulement si leur original existe déjà. Donc forcément il faudra demander la permission au membre qui a l'original pour prendre le shiney. Et oui, c'est comme ça.


Et si je veux un pokemon au physique spécial ?


Vous avez des difficultés en dessin et vous ne trouvez pas votre bonheur sur le net ? Des dessinateurs se chargeront sûrement de vous aider. Cependant, ils ont besoin de respect, car ils sont bénévoles. Lorsque vous demandez un dessin, faites preuve de patience. Si au bout de 40 jours vous ne l'avez pas eu, envoyez un mp au dessinateur ou relancez une nouvelle commande.


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MessageSujet: Re: Règlement du RPG   Règlement du RPG Gui210Jeu 29 Juil - 16:40

Le RPG


Tout d'abord, le minimum de lignes imposé par post dans la section RPG est de cinq.

Bon, vous venez d'être validé. Seulement une question se pose : "je vais où maintenant ?"

Deux solutions s'imposent :

→ Soit vous arrivez dans la guilde de votre choix en précisant que le voyage a quand même été long (je veux pas 5 min pour grimper une montagne |manger des cookies|ou franchir un océan, merci), surtout que vous n'avez aucune idée exacte de l'endroit où se trouve la guilde. Le chef vous donnera tout le matériel (badge, sac etc...) qu'il vous faut. En fait, les options disponibles seulement lors de l'entrée à la guilde seront débloquées dans la fiche de personnage lors de votre inscription à la guilde.

→ Soit vous faites quelques rp avant de finalement trouver la guilde.

Il n'y a aucune pénalité ni avantage de choisir une des deux solutions.

Les missions


Les missions sont régulièrement renouvelées. Chaque mission a une prime, en objet ou en poke$. Et par "malheur" lorsque vous gagnez de l'argent, vous le gardez ! Aucune somme n'est donnée à la guilde.
Bien entendu, en dehors des missions, vous avez une vie. Donc vous pouvez vous promener un peu partout dans Eliora, tomber amoureux ou combattre.

Les missions ne se font pas à certains étages du donjon (vu qu'il n'y a pas d'étages), mais à un nombre de post. ce qui donne par exemple :

    Mission : sauver Etourmi
    Difficulté : facile
    Lieu : Eterna, p 10
    Récompense : ???
    Nombre d'explorateurs : Deux minimum


La récompense peut être soit un objet, soit une somme d'argent, ou alors un œuf ou le fait que l'auteur de la mission demande à rejoindre votre équipe.

Les niveaux, les EXP et les PV


Vous démarez l'aventure au niveau 1. Vous gagnerez des EXP à chaque fois que vous effecturez des RP dont les posts comportent au moins 6 lignes pleines sans compter les dialogues.

Chaque post rapporte 5 EXP. Lorsque votre barre de EXP est remplie, vous montez en niveau.

Les mises à jour des EXP s'effectuent une fois par mois.

Vos PV dépendent de vos EXP. Plus vous avez d'EXP, plus votre niveau est élevé, et par conséquent votre puissance l'est aussi.

Les attaques voient leur puissance divisée par deux. Cela donne donc :

10 = 5
20 = 10
30 = 15
40 = 20

etc...

Cependant, les attaques qui ont une puissance supérieure ou égale à 100 ne peuvent être utilisées que deux fois par combat, et les esquives également. Les attaques détection et abri ne comptent pas comme des esquives, vous pouvez donc les utiliser plusieurs fois en combat en sachant que vous ne pouvez pas utiliser deux attaques abri ou détection à la suite.

Et les EXP, alors ? Et bien, lorsqu'un pokemon utilise une attaque, sa puissance est multipliée par le nombre d'EXP, mais elle est cependant divisée par le nombre d'EXP de l'adversaire. De plus, si l'on applique les résistances et les faiblesses des pokemons, la puissance d'une attaque peut-être doublée, voir quadruplée, tout comme elle peut être divisée.

-----

Si vous gagnez un combat contre un adversaire de niveau supérieur au votre, vous gagnez le nombre de EXP que vous devez gagner normalement X 0,5 de plus que votre nombre de EXP gagnés sans compter le combat.

Exemple :

Je remporte un combat contre un ennemi plus fort que moi. J'ai fait 6 posts qui comportent 6 lignes pleines, je remporte donc normalement 6x5 = 30 EXP. Mais en plus, je remporte 30x0,5 =15 EXP en plus grâce à mon combat. Je remporte au total 45 EXP.

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Si vous gagnez un combat contre un adversaire de niveau égal au votre, vous gagnez le nombre de EXP que vous devez gagner normalement X 0,25 en plus du nombre de EXP que vous gagnez sans compter le combat.

Exemple :

Je remporte un combat contre un ennemi aussi fort que moi. J'ai fait 6 posts qui comportent 6 lignes pleines, je remporte donc normalement 6x5 = 30 EXP. Mais en plus, je remporte 30x0,25 =7,5 EXP en plus grâce à mon combat. Je remporte au total 37,5 EXP.

----

Si vous gagnez un combat contre un ennemi moins fort que vous, vous gagnez le nombre de EXP que vous devez gagner normalement X 0,1 de plus que votre nombre de EXP gagnés sans compter le combat.

Exemple :

Je remporte un combat contre un ennemi moins fort que moi. J'ai fait 6 posts qui comportent 6 lignes pleines, je remporte donc normalement 6x5 = 30 EXP. Mais en plus, je remporte 30x0,1 = 3 EXP en plus grâce à mon combat. Je remporte au total 33 EXP.


Les partenaires


Il existe deux types de partenaires :

→ Les membres du forum : il arrive que deux membres s'allient pour former une équipe d'exploration. Dans ce cas là, lors d'un combat, le partenaire a un choix libre sur ses attaques.

→ Les partenaires inventés : Ils ne sont pas des membres du forum. Vous devez indiquer dans votre histoire comment vous l'avez rencontré. Lors d'un combat, vous choisissez l'anticipation de votre partenaire, ses humeurs, ses sentiments, ses pensées...

Au total, vous pouvez former des équipes de quatre qui sont constituées de :

Vous-partenaire inventé-partenaire inventé-membre du forum

Ce qui veut dire que si vous faites équipe avec un membre du forum, vous aurez chacun le droit à un compagnon inventé.

Vous n'êtes pas obligé de vous balader avec votre compagnon derrière vous, comme dans le célèbre jeu DS. Vous pouvez partir chacun dans votre direction et vous revoir à la guilde ou dans un autre endroit.


Le rassemblement


Le rassemblement est une des options de votre fiche de personnage. Il vous permet de stocker les membres de votre équipe.


Les PNJ


Vous aurez très souvent l'occasion d'en croiser dans le forum. Chaque PNJ est chargé d'accomplir une tâche, comme s'occuper d'un panneau d'affichage, d'un shop ou autre. Leur nombre augmente selon le nombre de membres sur le forum. Ils ne sont pas considérés comme des doubles comptes. Les PNJ n'ont pas le droit de RP, ils sont des sortes de robots. Les PNJ ne sont pas forcément des pokémons, ils peuvent en réalité êtres des personnages de nombreux "mondes", comme par exemple Sonic.

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