Sujet: New : Système des EXP et des niveaux oppérationel ! Ven 20 Aoû - 16:38
Un nouveau système vient d'être ajouté au règlement, il s'agit du système des niveaux et des EXP !
Spoiler:
Citation :
Vous démarez l'aventure au niveau 1. Vous gagnerez des EXP à chaque fois que vous effecturez des RP dont les posts comportent au moins 10 lignes pleines sans compter les dialogues.
Chaque post rapporte 5 EXP. Lorsque votre barre de EXP est remplie, vous montez en niveau.
Les mises à jour des EXP s'effectuent une fois par mois.
Vos PV dépendent de vos EXP. Plus vous avez d'EXP, plus votre niveau est élevé, et par conséquent votre puissance l'est aussi.
Les attaques voient leur puissance divisée par deux. Cela donne donc :
10 = 5 20 = 10 30 = 15 40 = 20
etc...
Cependant, les attaques qui ont une puissance supérieure ou égale à 100 ne peuvent être utilisées que deux fois par combat, et les esquives également. Les attaques détection et abri ne comptent pas comme des esquives, vous pouvez donc les utiliser plusieurs fois en combat en sachant que vous ne pouvez pas utiliser deux attaques abri ou détection à la suite.
Et les EXP, alors ? Et bien, lorsqu'un pokemon utilise une attaque, sa puissance est multipliée par le nombre d'EXP, mais elle est cependant divisée par le nombre d'EXP de l'adversaire. De plus, si l'on applique les résistances et les faiblesses des pokemons, la puissance d'une attaque peut-être doublée, voir quadruplée, tout comme elle peut être divisée.
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Si vous gagnez un combat contre un adversaire de niveau supérieur au votre, vous gagnez le nombre de EXP que vous devez gagner normalement X 0,5 de plus que votre nombre de EXP gagnés sans compter le combat.
Exemple :
Je remporte un combat contre un ennemi plus fort que moi. J'ai fait 6 posts qui comportent 10 lignes pleines, je remporte donc normalement 6x5 = 30 EXP. Mais en plus, je remporte 30x0,5 =15 EXP en plus grâce à mon combat. Je remporte au total 45 EXP.
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Si vous gagnez un combat contre un adversaire de niveau égal au votre, vous gagnez le nombre de EXP que vous devez gagner normalement X 0,25 en plus du nombre de EXP que vous gagnez sans compter le combat.
Exemple :
Je remporte un combat contre un ennemi aussi fort que moi. J'ai fait 6 posts qui comportent 10 lignes pleines, je remporte donc normalement 6x5 = 30 EXP. Mais en plus, je remporte 30x0,25 =7,5 EXP en plus grâce à mon combat. Je remporte au total 37,5 EXP.
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Si vous gagnez un combat contre un ennemi moins fort que vous, vous gagnez le nombre de EXP que vous devez gagner normalement X 0,1 de plus que votre nombre de EXP gagnés sans compter le combat.
Exemple :
Je remporte un combat contre un ennemi moins fort que moi. J'ai fait 6 posts qui comportent 10 lignes pleines, je remporte donc normalement 6x5 = 30 EXP. Mais en plus, je remporte 30x0,1 = 3 EXP en plus grâce à mon combat. Je remporte au total 33 EXP.
En résumé :
Ce système comporte donc de nouvelles options dans la feuille de personnage, comme le choix du type, les PV, les EXP et le niveau.
Les arbitres sont désignés pour surveiller les combats, effectuer les mises à jour des PV, des EXP et des niveaux chaque mois etc...Ils peuvent très bien être des membres de guilde ou alors des PNJ. Dans le cas où il s'agit d'un membre, ce dernier ne peut arbitrer un combat qu'il est lui-même en trains de faire. Il faut faire appel à un autre arbitre.
Les arbitres ne sont pas des calculatrices embulantes. Ils effectuent une seule et unique mise à jour par mois, sauf exeptionnelement. Inutile donc d'aller les suplier de calculer un niveau.
Rappelez-vous : pour gagner des EXP, il vous faut soit gagner un combat, soit poster des RP de 10 lignes pleines minimum sans compter les dialogues. Si vous faites moins de 6 lignes, vous ne gagnerez aucun EXP pour le post concerné.
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